Le continent d'Ellathor est victime d'assault de la part de demon. Des royaumes deja sur place essaye tant bien que mal de repousser les terribles attaques de ces monstres mais la pressions est de plus en plus dur. Le continent est au bord de la ruine...
 
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 Guide pour le nouveau venu ! (Base des combats & base du RP)

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Ralguroff
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MessageSujet: Guide pour le nouveau venu ! (Base des combats & base du RP)   Sam 1 Avr - 21:11

A - Règles de base


Le titre d'un Rp est obligatoire et celui-ci devra être conforme à la règle. Vous appelez votre Rp comme vous voulez, certes, mais si vous l'effectuez avec une ou plusieurs autres personnes, placez leurs noms entre crochets, suivis de RA. Exemple : L'arrive dans l'arène [RA Michel].
RA signifie RP avec. Pour une raison de clarté, tout Rp ne comportant pas ces éléments se verra édité.


En général, on écrit les pensées en italique, les paroles en gras ou en couleur (attention à l'effet arc-en-ciel toutefois). Cependant, tout le monde ne fait pas comme ça. C'est pourquoi, vous faites vos RP de la manière que vous préférez tant que votre texte est clair et lisible.

Sur le Continent les lieu sont très diversifies, c'est pourquoi il vous faudra faire attention à comment vous verrez vos relation avec les animeaux et les plantes. Par exemple, vous ne pouvez pas croiser un gnome dans le désert ou encore un zèbre dans les côtes.

B - Les combats

a - Joueur contre joueur :

Lorsqu'un joueur lance un RP, il est possible qu'il rencontre un autre joueur qui le provoque en duel. Si c'est le cas, il vous suffit de faire appel au pnj qui se nomme Le Surveillant, et qui annoncera le début du combat. Celui qui commence est celui qui possède la plus grande vitesse. La vitesse est déterminée selon votre race (voir les differentes races), votre niveau, ainsi que votre classes et votre placement dans celle-ci (Voir les differentes classes).

Mais lors d'une attaque en groupe (groupe de joueurs contre groupe de joueurs), c'est le groupe qui a la plus haute vitesse globale qui commence à attaquer.


b - Joueur contre Ennemi :

Lorsque vous jouez contre des ennemis "virtuels", c'est-à-dire incarnés par Le Surveillant, la vitesse compte aussi, mais d'une manière générale, les monstres sont moins rapides que les joueurs. Pour le reste, les règles sont les mêmes.

Si vous êtes deux ou plus à combattre l(es) ennemi(s), l'ordre des attaques est le même que celui établi pour poster, sauf arrangement entre vous.



c - Debuts des combats :


Lorsque Le Surveillant annonce le début du combat, vous pouvez commencer à attaquer. Pour ce faire, vous devez envoyer un message en cliquant sur "répondre" (vous ne pouvez pas lancer de dés avec les réponses rapides).
Pour lancer le dé, vous devez sélectionner le petit carre blanc avec trois points à l'intérieur puis sélectionner l'icône de, à ce moment-là vous pourrez choisir plusieurs des, choisissez celui qui correspond à votre race. Si le de n'est pas present veuillez taper cette commande a la fin de votre action :
Ralguroff a effectué 1 lancé(s) d'un Attaque (Image non renseignée.) :
6

Vous pouvez tirer 3 faces différentes (Voir les differentes races):
Echec critique (EC) : votre attaque ne vaut rien, vous n'infligez pas de dégâts.
Coup réussi (CR) : vous infligez les dégâts qui sont marqués dans votre fiche de personnage à votre adversaire.
Coup critique (CC) : vous augmentez de 25%, 50%, 75% et 100% (selon les races) les dégâts infligés à l'adversaire.

Pendant le combat :

En combats, c'est à chacun son tour :
Le combat est annoncé par le surveillant
Le premier écrit, puis lance le dé
Le deuxième fait de même
Le surveillant annonce les scores
Le premier reprend
Le deuxième idem
Le surveillant annonce les scores
Etc...

A la fin du combat, le surveillant annonce le vainqueur et le perdant ainsi que les gains remportés. Alors le RP se finit.


A savoir : Vous avez la possibilité de lancer deux dés si votre vitesse est trois fois supérieure à celle de votre adversaire. Donc par exemple, si vous avez 301 de vitesse, et que votre adversaire en a 100, vous pouvez l'attaquer en lançant deux dés. Cette notion marche aussi avec les créatures contrôlées par Le Surveillant, qui pourront alors vous taper deux fois.

Lorsque vous remporter un combat, vous gagnez experience et pieces d'or.

***
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